Spécialités

Chirurgie

La chirurgie de la Main et du Poignet se pratique essentiellement en ambulatoire (entrée et sortie dans la même journée). La majorité des interventions sont réalisées sous anesthésie locale ou logo régionale.

L’Unité Santé Main Aquitaine, et constitué d’une équipe de professionnels entièrement dédiés et formés à cette chirurgie et garantit ainsi une prise en charge chirurgicale d’une grande qualité à ses patients.

La prise en charge de la douleur, le parcours de soins coordonné avec les acteurs spécialisés
(orthèses sur mesure, rééducation spécialisée, hypnose, nutrition, anesthésistes, soins ambulatoires, pansements..) sont l’aboutissement de plus de 20 années entièrement consacrées à la pratique de cette chirurgie et à la recherche continue d’une prise en charge d’excellence.

L’Unité Santé Main Aquitaine prend en charge toutes les chirurgies de la main et du poignet :

La mise en place de notre centre spécialisé pour l’arthrose de la main et du poignet est l’aboutissement de 30 ans d’expérience dans la prise en charge chirurgicale de cette pathologie.

Nous sommes enthousiastes de pouvoir offrir une prise en charge holistique pour cette maladie, dont la main et le poignet sont une des localisations les plus fréquentes, notamment chez les femmes.

Récupérer une fonction et limiter les douleurs est notre priorité.

L’information, la prévention et la prise en charge précoce permettent d’offrir aux patients l’ensemble des thérapeutiques en cours.
Cela va des moyens non pharmacologiques, comme l’exercice adapté, les
orthèses, les cures thermales, la rééducation spécialisée, l’ergothérapie et l’éducation thérapeutique, en passant par le traitement pharmacologique et les injections ( corticoïdes, acide hyaluronique, PRP).

Notre centre a pour but une coordination de tous ces moyens et, en cas
d’échec de ces derniers, de la proposition d’une prise en charge chirurgicale, adaptée et hyper spécialisée.

Notre regroupement de spécialistes a créé une filière de soins spécifiques, de l’arthrose, de la main et du poignet.

Centre arthrose

Médecine esthétique

Le vieillissement de la main est un signe révélateur de l’âge. A partir de 40 ans, la peau s’affine sur cette zone sur cette partie du corps qui devient particulièrement fragile en raison des agressions permanentes qui diminuent la sécrétion du film hydrolipidique, indispensable à la bonne santé de la peau.
La peau perd de son élasticité et de sa tonicité, elle se déshydrate, se froisse. Les muscles commencent également à fondre et les os sous-jacents ressortent, ce qui rend les veines et les tendons saillants, pouvant donner un aspect « main de squelette » passé la cinquantaine. Des mains ridées peuvent rapidement trahir l’âge d’une personne.

Specialites de la chirurgie esthetique, main avec absence d'affaissement, Docteur joel Rezzouk, centre Usma Sante, chirurgie de la main et du poignet, arthrose et rhizarthrose, canal carpien

1

Absence d'affaissement de la peau

Specialites de la medecine esthetique, main avec leger affaissement, Docteur joel Rezzouk, centre Usma Sante, chirurgie de la main et du poignet, arthrose et rhizarthrose, canal carpien Sud Ouest de la France

2

Léger affaissement

Specialites de la medecine esthetique, main avec affaissement modere, Docteur joel Rezzouk, centre Usma Sante, chirurgie de la main et du poignet, arthrose et rhizarthrose, canal carpien Sud Ouest de la France

3

Affaissement modéré

Specialites de la medecine esthetique, main avec affaissement important, Docteur joel Rezzouk, centre Usma Sante, chirurgie de la main et du poignet, arthrose et rhizarthrose, canal carpien Sud Ouest de la France

4

Affaissement important

Specialites de la medecine esthetique, main avec affaissement tres important, Docteur joel Rezzouk, centre Usma Sante, chirurgie de la main et du poignet, arthrose et rhizarthrose, canal carpien Sud Ouest de la France

5

Affaissement très important

AVANT INJECTION

APRES INJECTION (résultats immédiats)

Pour aller plus loin ...

La main dans l'art

Visitez la galerie photos ou rendez-vous sur l’un de nos sites partenaire.

Retour en haut